- À la découverte de la réserve naturelle de Magoar-Penvern -

Accueil > ACTUALITÉS > À la découverte de la réserve naturelle de Magoar-Penvern
À la découverte de la réserve naturelle de Magoar-Penvern

Ce mardi 30 mai, les élèves de la filière bilingue de Campostal, accompagnés de leurs enseignantes, Mesdames Coudé, Mirail et Savidan, et guidés en breton par Pierrick Pustoc’h, conservateur de cette réserve, ont pris conscience de la richesse faunistique et floristique de cette zone. En effet, la biodiversité y est préservée, grâce au travail quotidien des responsables et à une réflexion sensible de mise en valeur de ce patrimoine local. Orchidées, sphaignes de la Pylaie, drosera, ...pour la flore, le damier de la Succise, la fauvette pitchou, le pic-épeiche,... pour la faune, ces noms éveillent désormais des images dans la tête des élèves. Avec toutes les photos prises durant la ballade, ils vont devoir écrire en breton des articles qui seront publiés dans la revue Taboulin.