- Accueil de sept élèves espagnoles -

Accueil > ACTUALITÉS > Accueil de sept élèves espagnoles
Accueil de sept élèves espagnoles

Dans le cadre du partenariat entre le lycée Sant-Gervasy de Mollet Del Vallès (dans la région de Barcelone) et le lycée Notre-Dame-de-Campostal, sept élèves catalanes sont actuellement en stage dans des entreprises, associations ou écoles de la communauté de communes du Kreiz Breizh.
« Ce projet, initié entre nos deux écoles il y a six ans, permet à des élèves volontaires de notre lycée de passer deux semaines en Espagne dans une famille, mais également aux élèves espagnols de passer quinze jours en France dans une entreprise. Cette immersion totale, que ce soit le soir et le week-end dans la famille mais également durant la journée en entreprise, permet à ces jeunes de vivre pleinement un projet linguistique », explique Ronan Dayot, directeur adjoint du lycée.

Cette année, sept élèves espagnols ont souhaité participer à ce programme d’échange. Ils ont donc choisi deux lieux de stages pour ces deux semaines. Certains ont travaillé dans des commerces locaux, d’autres à l’école Notre-Dame avec les enseignants, ou auprès d’une infirmière pour découvrir la profession. D’autres ont préféré les activités sportives à la base de Trémargat ou à l’Oms. Une expérience qui leur a permis d’enrichir leur vocabulaire.