Administratif

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse de Collège est fixée à la deuxième quinzaine de septembre.
Les parents qui souhaitent établir une demande doivent retirer les imprimés nécessaires auprès du secrétariat.

Les demandes de bourses lycée pour l’année suivante seront à faire à partir du mois de mai. Les dossiers seront à retirer auprès du secrétariat.
Les bourses sont reconduites automatiquement de la 2nd à la Terminale, sauf en cas de doublement où les familles doivent constituer un dossier de révision des ressources.
En cas de transfert dans un autre établissement scolaire, les démarches sont effectuées par l’établissement d’origine.

L’assurance scolaire est obligatoire pour tous les élèves du collège et du lycée dans la mesure où ils participent à des activités ou sorties pédagogiques (voyages, échanges linguistiques, piscine, stages…) ainsi que pour les élèves des classes préparatoires.

A LIRE TRES ATTENTIVEMENT : Nous avons décidé pour la rentrée prochaine de souscrire une assurance scolaire et extra-scolaire auprès de la Mutuelle Saint Christophe pour tous nos collégiens et lycéens au tarif avantageux de 8.04 € seulement par élève. Cette assurance couvrira votre enfant 365 jours par an pour des dommages qu’il pourrait causer à autrui comme à lui-même (responsabilité civile et individuelle accident) dans le cadre des activités scolaires et extrascolaires. Une attestation vous sera remise à la rentrée. (cf plaquette d’information jointe avec l’ensemble des garanties offertes, valables également pour les activités sportives extérieures et les périodes de stage). Il est donc désormais inutile de souscrire toute autre assurance du même type auprès de votre assureur habituel. Si vous souhaitez malgré tout conserver votre contrat initial, sachez qu’en cas de problèmes, les prestations pourraient se cumuler.

Administratif