- Campostal. Bons résultats aux examens de juin 2017 -

Accueil > ACTUALITÉS > Campostal. Bons résultats aux examens de juin 2017
 Campostal. Bons résultats aux examens de juin 2017

Vendredi, veille des vacances scolaires, le groupe scolaire Campostal a vécu une journée particulièrement chargée en animations et festivités. Elle s’est achevée par la remise des diplômes du brevet des collèges et du baccalauréat. Les bons résultats ont été soulignés.

Comme chaque année, à Campostal, la journée précédant les vacances de la Toussaint était consacrée, pour les élèves du collège, au sport par équipes. Elle a donné lieu à différentes épreuves qui ont déclenché rires et bonne humeur. Parmi celles-ci, des glissades sur plastique savonné ou des courses en relais avec des objets à transmettre.

Remise des diplômes

Dans la soirée, c’est dans le manoir de Campostal que les responsables du collège et du lycée ont reçu tous les diplômés, pour la remise des documents officiels des élèves reçus.

Pour le Diplôme national du brevet (DNB), le collège a annoncé 100 % de reçus, douze sur douze à Gouarec, et 90 % à Rostrenen, avec 47 reçus sur 52 présentés.

Concernant les moniteurs-éducateurs, quatorze des seize prétendants ont été admis au diplôme.

Pour le baccalauréat, il y a eu quatre reçus sur quatre avec mention en bac L ; en bac scientifique, 29 élèves sur 30 ont réussi. En terminale sciences et techniques sanitaires et sociales, 21 prétendants sur 22 ont été diplômés.

Dans la filière BTS, là aussi, les résultats sont satisfaisants, avec 26 candidats reçus sur 31 présentés. Parmi ces 26 diplômés, 18 sont issus de bac pro. Après les félicitations des responsables de l’établissement, tout le monde est passé au verre de l’amitié.

Pour clôturer cette journée chargée, élèves, parents et amis de Campostal ont pu dîner au self.

Photo parue dans le Télégramme du 27 octobre 2017