- Collège : Sixième - Troisième -

Accueil > FORMATIONS > Fiche formations > Collège : Sixième - Troisième

Cycle d’observation et d’adaptation à l’entrée en 6ème
- Accueil des nouveaux élèves, facilité par une semaine d’intégration en classe de découverte. Objectif : Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble.
- Apprentissage et organisation du travail personnel
- Apprentissage des méthodes de travail dans le cadre des Etudes dirigées et du tutorat
- Bilan scolaire possible à tout moment avec les enseignants sur simple rendez-vous. Prendre contact avec le secrétariat de l’établissement
- Aide personnalisée pendant l’étude du soir
- Sorties pédagogiques multiples et participation à l’opération « Collège au Cinéma »
- Sections Sportives Football, Badminton et Natation
- Section bilangue anglais-espagnol à Gouarec

Cycle des approfondissements (5ème et 4ème )
- Volonté d’aider les familles dans leur choix et leurs démarches d’orientation (fiche-navette, constitution de dossiers, éducation au choix d’orientation…)
- Réflexion sur l’orientation au cours de réunions, journée des métiers et rencontres parents -enseignants.
- Classe de nature et arts pour les élèves de 5ème.
- Classe culture et arts pour les élèves de 4ème
- Section bilangue anglais-espagnol à Gouarec
- Section Sportive Natation jusqu’en 5ème et sections sportives Football - Badminton jusqu’en 3ème et au lycée.
- Sections européennes anglais et espagnol à Rostrenen et Section européenne espagnol à Gouarec :

Cycle d’orientation (3ème)
- Sections européennes anglais et espagnol à Rostrenen et Section européenne espagnol à Gouarec validée par le DECCB (Diplôme Européen des Collèges Catholiques de Bretagne).
- Option Découverte professionnelle. Objectif : faire découvrir aux élèves le monde du travail et ses différentes perspectives afin de les aider à s’orienter.
- Réflexion sur l’orientation au cours de réunions, journée des métiers et rencontres parents - enseignants.