- Conférences autour d’Alzheimer et des addictions -

Accueil > ACTUALITÉS > Conférences autour d’Alzheimer et des addictions
Conférences autour d’Alzheimer et des addictions

Des étudiantes de BTS du Lycée Notre-Dame Campostal-Gouarec ont organisé, mardi, une double conférence sur les conduites addictives et la maladie d’Alzheimer.

Le matin, Chloë Boisbras, Rozenn Trégaro et Noémie Lantrain avaient invité Laurent Gay, ancien toxicomane et détenu, auteur d’un livre Arraché de l’enfer, la résurrection d’un toxico, aujourd’hui marié et père de deux enfants. Pendant 1 h 30, il a témoigné devant les élèves de BTS, les futurs moniteurs-éducateurs, les prépas sociaux et infirmiers, de son expérience, de son vécu et comment il s’en est sorti.

L’après-midi, à la demande de Rachel Le Guellec, Noémie Le Tohic, Camille Couvet et Ludivine Le Duault, Nathalie Le Cornec-Amiard, infirmière au Pôle actions et soins adaptés (Pasa) de la maison Saint-Joseph voisine, s’est adressé aux étudiantes de BTS 1 et des lycéennes (1re et terminale) de BAC ST2S.

Photo parue dans l’Ouest-France du 3 avril 2017