- Des ateliers pour apprendre à apprendre -

Accueil > ACTUALITÉS > Des ateliers pour apprendre à apprendre
Des ateliers pour apprendre à apprendre

Vendredi, les élèves de seconde de Campostal ont participé à un temps d’intégration avec Gaëlle Berriau, consultante en projets de vie. Les lycéens ont appris à se connaître et faire naître un esprit de groupe. Mme Le Bars, diplômée en pédagogie réflexive, leur a expliqué comment apprendre. Ils ont également participé à des ateliers de réflexion sur le thème : mieux réussir en travaillant efficacement. Le directeur a présenté les spécificités 2nd dans la scolarité d’un élève en terme d’orientation et de méthodes de travail. Du speed dating, avec des élèves de première et de terminale, était aussi programmé. Après la Toussaint, les intervenants reviendront travailler sur les projets personnels des élèves.
(Télégramme du 13/09/17)