- Forum des anciens élèves -

Accueil > ACTUALITÉS > Forum des anciens élèves
Forum des anciens élèves

Vendredi, comme chaque année, le lycée de Campostal avait invité des anciens élèves en études supérieures à venir parler de leur parcours et échanger avec les élèves de première et terminale.

Cette année, les élèves de troisième du collège Notre-Dame-de-Campostal et de Gouarec s’étaient joints au groupe, pour une première découverte de l’enseignement supérieur.
Une trentaine de filières différentes était représentée, avec majoritairement des élèves en première année d’enseignement supérieur, mais également des étudiants en deuxième et troisième années, qui pouvaient faire part d’une plus grande expérience.

À l’issue de cette demi-journée, les différentes classes du lycée se sont retrouvées dans leurs salles, avec leurs professeurs principaux et un groupe d’étudiants, pour un débat plus général sur la vie étudiante. En parallèle, les élèves de troisième ont clôturé leur journée par quelques informations et explications du déroulé des études post-bac par Ronan Dayot, directeur adjoint du lycée.
Samedi matin, dans la poursuite de ce forum, un déplacement collectif au forum Sup’Armor de Saint-Brieuc a été organisé.