- GOUAREC : Dons d’organes. Une information auprès des étudiants infirmiers -

Accueil > ACTUALITÉS > GOUAREC : Dons d’organes. Une information auprès des étudiants (...)
GOUAREC : Dons d’organes. Une information auprès des étudiants infirmiers

Mardi, comme chaque année, Maurice Bescond, Directeur Adjoint du Groupe Scolaire Notre-Dame de Gouarec, recevait l’association de promotion du don d’organes dans le département, l’ADOT 22, pour une intervention auprès des étudiants inscrits dans la filière de préparation aux concours d’infirmier.

Michel Morvan, président, Yvon Sorel, greffé d’un rein et Éric Charroy, donneur vivant, sont venus témoigner de leur expérience.

« La greffe a été une seconde vie, après un an de dialyses et de traitements. Je retiens surtout la compétence et la gentillesse du personnel médical. J’ai eu un immense cadeau de vie », a confié Yvon Sorel.

Pour Éric Charroy, le geste fut tout aussi important. Sa fille avait besoin d’un rein, elle ne vivait qu’à travers des séances de dialyses. « Cette transplantation s’est faite de façon naturelle et chacun vit très bien avec un seul rein », a-t-il rapporté. De nombreuses questions ont été posées et la nouvelle réglementation de la position de donneur automatique a été expliquée aux étudiants.

Photo parue dans le Télégramme du 22 novembre 2018