- GOUAREC : Une intervention sur le handicap -

Accueil > ACTUALITÉS > GOUAREC : Une intervention sur le handicap
GOUAREC : Une intervention sur le handicap

Le Groupe Scolaire ND Campostal et Gouarec, fidèle à la mission qu’il s’est assigné sous l’impulsion de son Directeur-Adjoint, Maurice Bescond, poursuit les interventions au sein de son établissement.

Le lundi 5 Novembre, 30 étudiant(e)s de BTS ont écouté avec intérêt l’intervention de M. Courtois, mandataire judiciaire à la protection des majeurs pendant deux heures.

Mardi 6 Novembre, une rencontre a eu lieu avec deux aides-soignants, en collaboration avec l’IFAS (Institut de Formation des Aides-Soignants) de Rostrenen.

Des jeux de rôles

Ce mercredi 7 novembre, une intervention de l’association "Barrer la différence", a rassemblé une quarantaine d’étudiants (prépa-sociaux et moniteurs éducateurs 1ère année) de 13 H 30 à 16 H. Les étudiants ont entendu le témoignage de Gilles Le Druillenec, fondateur de l’association, lui-même handicapé suite à un accident de naissance. Son parcours, ses embûches ont été abordés ainsi que différents handicaps moteurs mais aussi neurologiques ou psychologiques (autisme, trisomie 21, etc.).

Les étudiants ont été mis en situation à travers des jeux de rôles.

Les réussites de Gilles, malgré son handicap, ont forcé l’admiration du groupe : Gilles Le Druillennec est devenu éducateur en voile, comédien et chauffeur de cars. Il est également un papa et un mari comblé.

"Notre objectif est de donner le maximum de bagages à nos élèves en leur faisant découvrir, pendant leur parcours scolaire, des expériences concrètes," explique Maurice Bescond.

Photo parue dans le Télégramme du 10 novembre 2018