- Gouarec : Info le mal de dos pour les 6G -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec : Info le mal de dos pour les 6G
Gouarec : Info le mal de dos pour les 6G

Michèle Demalle, kinésithérapeute à Rostrenen, est intervenue auprès des élèves de 6e du collège, mercredi, pour prévenir les risques de mal de dos.

Comment choisir son sac ? Comment le charger ? Comment porter une lourde charge ? Comment bien se tenir en classe pour éviter le mal de dos ? Toutes ces questions ont été abordées et des solutions présentées.

« J’ai trouvé génial qu’une personne vienne au collège pour le mal de dos », explique une élève. « J’ai trouvé ça utile, ça m’a servi parce que je commençais à avoir mal au dos en portant mon sac ». « J’ai appris comment me tenir sur ma chaise, car de temps en temps j’ai des douleurs, et depuis ça va mieux. Cette séance m’a permis de prendre soin de mon dos », ajoute une autre camarade. Grâce à de petites activités et exercices, les élèves ont pu reproduire des situations de tous les jours, les analyser et, surtout, les corriger.