- Gouarec Notre-Dame : affluence aux portes ouvertes -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec Notre-Dame : affluence aux portes ouvertes
Gouarec Notre-Dame : affluence aux portes ouvertes

Samedi, les portes ouvertes du Groupe Scolaire Notre-Dame de Campostal et Gouarec - site de Gouarec - a vu plus de 400 personnes arpenter les salles de classe, accueillies par la trentaine de membres de l’équipe éducative et la quinzaine d’élèves venus apporter leur témoignage lors des nombreux ateliers.

Pour le Directeur Rémy Le Vot et son Adjoint Maurice Bescond, « c’est une excellente journée. Une très bonne affluence à tous les niveaux, signe que les bons résultats de nos étudiants et nos efforts pour nous faire connaître portent leurs fruits ».

Du collège au post-bac

Le site de Gouarec, qui accueille 330 élèves, comprend un collège général de quatre classes, une partie lycée qui mène au baccalauréat ST2S, plusieurs classes post-bac préparant aux concours paramédicaux et sociaux, une formation professionnelle "Moniteur-Educateur" ainsi que le BTS SP3S.

Une des particularités du site de Gouarec est sa proximité immédiate de la maison Saint-Joseph (EHPAD et foyer de vie pour adultes handicapés) et de l’école primaire Saint-Georges. Maurice Bescond voit dans cette proximité une opportunité : « Nous incitons ces jeunes adultes à s’engager dans des actions qui leur permettent d’avoir une expérience en lien avec leur formation : encadrement d’enfants, aide auprès des collégiens, temps consacré aux personnes âgées... »

Lundi 12 mars, conférence sur l’éducation au virtuel.
Samedi 17 mars, prochaines portes ouvertes. Groupe scolaire Notre-Dame de Campostal, 4, rue Saint-Gilles. Contact : tél. 02 96 24 90 01.

Photo parue dans l’Ouest-France du 19 février 2018