- Gouarec : Un débat sur les violences faites aux femmes -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec : Un débat sur les violences faites aux femmes
Gouarec : Un débat sur les violences faites aux femmes

Vendredi après-midi, dans le cadre des actions professionnelles liées à leur formation au lycée Notre-Dame de Gouarec, trois étudiantes de BTS SP3S de seconde année organisaient une conférence-débat à la salle des fêtes du collège sur le thème des femmes battues.

Tiffany Le Helloco, Tréphin Lefebvre et Margaux Mollo avaient invité le CIDFF, le centre d’information des droits des femmes et des familles, ainsi que l’Adalea de Saint-Brieuc pour un moment de présentation et d’échanges sur les violences conjugales.

Audrey Porrot, juriste, et Cathy Prido, intervenante sociale, sont venues décrire l’enchaînement des circonstances qui déclenche généralement les premiers coups. « Souvent, la femme culpabilise et ne dit rien. La violence s’installe alors souvent en augmentant un peu plus à chaque fois. S’il n’y a pas de réactions, cela peut aller très loin. »

Photo parue dans l’Ouest-France du 6 décembre 2017