- Gouarec : le groupe scolaire Notre-Dame s’associe avec St-Joseph, de Lamballe -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec : le groupe scolaire Notre-Dame s’associe avec St-Joseph, de (...)
Gouarec : le groupe scolaire Notre-Dame s’associe avec St-Joseph, de Lamballe

Afin de mieux le faire connaître, Maurice Bescond, Responsable du Site de Gouarec, ouvre au maximum les portes de l’établissement.
Ainsi, lui et son collègue du Lycée Saint-Joseph de Lamballe, Emmanuel Ferron, viennent-ils de créer un partenariat.

Cette entente va permettre la rencontre des deux professorats et de créer du lien entre les élèves : chaque jeune de Lamballe aura un tuteur à Notre-Dame.

Jeudi dernier, seize élèves de Terminale, accompagnés de leurs professeurs, sont venus en Centre Bretagne pour participer aux cours du matin avant d’assister à une présentation des différentes formations de Notre-Dame par Maurice Bescond.

Le 25 janvier prochain, ils reviendront passer un concours blanc (infirmiers) et, courant mars, une journée "oraux" sera organisée à leur intention avec les professeurs de Notre-Dame et des professionnels de santé.

"Avec Marie-Christine Pécheux, du Lycée Xavier Grall, nous avions déjà le même type de partenariat il y a quelques années. Çà fonctionne très bien", se félicite Maurice Bescond.