- La voix des albums -

Accueil > ACTUALITÉS > La voix des albums
La voix des albums

Vendredi 19 mai, de 9 h 30 à 12 h, à la médiathèque de Rostrenen, ont eu lieu les rencontres « Lectures Filantes ». Cette opération, initiée par Guénaëlle Closier de la BCA (Bibliothèque des Côtes d’Armor), a revêtu différentes formes un peu partout dans le département. À Rostrenen, ce sont des élèves du collège de Campostal qui ont raconté à voix haute des albums à un public de plus jeunes. Pour cela, les 6ème et 5ème volontaires ont lu un certain nombre de livres pour ne garder que les préférés. Puis, afin de les aider à s’installer dans la peau d’un conteur(se), Delphine Vespier, comédienne, a passé une journée pour leur donner un maximum de conseils et les encourager à multiplier les occasions de lire pour eux ou pour les autres. Enfin, ce projet s’est achevé ce vendredi matin par la rencontre des lecteurs(trices) avec leur public, les maternelles et les CM1-CM2 de l’école Notre-Dame. Un peu surpris par la belle écoute des petits, les collégiens ont été à la hauteur du défi , à savoir faire plaisir en se faisant plaisir. Pour terminer cette matinée bien agréable, les élèves de CM1-CM2 ont joué une pièce de théâtre dans laquelle se rencontrent des personnages célèbres de conte. Texte su sur le bout des doigts et mise en scène bien ficelée, ils nous ont offert un bien joli spectacle. Bravo à toutes et à tous.