- Taxe apprentissage -

Accueil > ÉTABLISSEMENT > Taxe apprentissage
Pensez aux établissements des zones rurales, aidez les élèves d’un établissement à taille humaine à maintenir son bon niveau pédagogique et technique.

Je me permets d’attirer votre attention sur l’enjeu de ma mission au sein de l’établissement que je dirige : donner à nos élèves les meilleurs atouts pour
réussir leur intégration dans le monde professionnel.

Dans le cadre de votre société, vous pouvez être amenés à verser la taxe d’apprentissage et notre établissement est éligible au titre de cet impôt. Chaque année nous accueillons environ 280 élèves dans le domaine sanitaire et social au sein de nos sections :
- Baccalauréat ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
- Formation DEME (Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur)
- BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
- Classes préparatoires aux concours paramédicaux et sociaux

Aussi, pour équiper ces formations et pour maintenir un niveau de formation en parfaite adéquation avec les besoins et les exigences des entreprises, pour apprendre à nos élèves à maitriser les derniers outils
professionnels, nous nous devons d’investir, avec l’aide de partenaires confiants et enthousiastes. Vous pouvez contribuer à cette mission en orientant votre taxe d’apprentissage au profit de nos sections.
Notre établissement est habilité à percevoir les subventions admises en exonération de la taxe d’apprentissage au titre du hors quota, catégorie A. Ce versement peut se faire par l’intermédiaire de votre organisme collecteur habituel (CCI, Chambre des métiers,...). Notre lycée, quant à lui, est partenaire de l’Octalia, organisme collecteur des établissements de l’enseignement catholique. Cet organisme met à votre disposition des interlocuteurs et documents pour faciliter votre versement et vous aider dans le calcul de la taxe d’apprentissage.

www.octalia.org

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre établissement, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes bons et respectueux sentiments.

Le Directeur

R. LE VOT