- Toutes les saveurs au menu -

Accueil > ACTUALITÉS > Toutes les saveurs au menu
Toutes les saveurs au menu

Depuis le début de la semaine, le self du Groupe Scolaire Notre-Dame Gouarec participe activement à la semaine du goût. Vincent Buguet, responsable de la société Elior restauration, était avec Vincent Butice, responsable du site et Morgane Bihan, chef de cuisine, pour proposer un éventail des saveurs aux élèves.

De la variété

« Durant toute la semaine, les repas étaient préparés en mettant en avant certaines saveurs », indiquait Morgane. « À chaque jour correspond une saveur, acide avec une choucroute pour lundi, épicée avec un rougail saucisse mardi, salée avec une poitrine de porc à la diable mercredi, l’amertume était au menu de jeudi avec le filet de poisson à l’oseille et le final sera, ce vendredi, le sucré et un sauté de dinde à l’orange ».

Le restaurant scolaire sert 240 repas le midi. Cuisine centrale, il dessert en plus du Groupe Scolaire, l’Ehpad Saint-Joseph, le foyer Saint-Augustin, le portage de repas à domicile et les écoles de Gouarec et de Mellionnec. La semaine prochaine, une animation aux saveurs de la Bretagne sera au menu des élèves internes.

Photo parue dans le Télégramme du 13 octobre 2017.