- Une ancienne élève Ulis témoigne au collège -

Accueil > ACTUALITÉS > Une ancienne élève Ulis témoigne au collège
Une ancienne élève Ulis témoigne au collège

Laëtitia Thomas, ancienne élève du dispositif Ulis collège, est intervenue une heure dans la classe de Campostal. Elle a présenté une des orientations possibles en fin de scolarité Ulis.
Âgée de 16 ans, Laëtitia est aujourd’hui scolarisée en Ulis professionnel au lycée Jules-Verne, à Guingamp, et elle entrera en CAP vente à la rentrée prochaine. Elle est revenue sur son parcours, tout en donnant des conseils aux élèves du dispositif pour réussir au mieux leur entrée en formation professionnelle.
À la fin des quatre années de collège, les élèves partent directement en CAP ou vers les ateliers professionnels de l’institut médico-éducatif (IME).
« Plusieurs voies s’offrent aux jeunes mais il est nécessaire que cette orientation soit réfléchie et anticipée. La visite de Laëtitia avait donc pour but de leur présenter une des voies possibles. Elle est revenue sur les cours, les stages et les éléments à mettre en place pour réussir son orientation en fin de parcours Campostal », indique Isabelle Le Cam, coordinatrice du dispositif Ulis. Cette dernière envisage d’inviter d’autres jeunes sortis les années précédentes à venir témoigner.