- ASSR2-Certification Voltaire -

Accueil > ACTUALITÉS > ASSR2-Certification Voltaire
ASSR2-Certification Voltaire

Ce mercredi 1er juillet, les élèves de 3ème ayant suivi les cours à distance après le confinement sont revenus au collège pour passer l’ASSR2, attestation scolaire de sécurité routière niveau2. Les élèves de 3ème et de 5ème présents dans l’établissement depuis le 8 juin ont quant à eux, passé le même examen sur temps scolaire. Ce diplôme leur permettra de commencer l’apprentissage de la conduite et est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire. Une session de rattrapage sera proposée aux 5 élèves qui n’ont pas pu se déplacer la rentrée de septembre. Sur le collège de Gouarec, tous les élèves de 3ème ont passé et réussi l’ASSR, soit en présentiel, soit en distanciel.

Mercredi 24 juin, 23 élèves de terminales et BTS SP3S ont également participé à la certification Voltaire organisée par l’établissement, qui permet de certifier le niveau des jeunes dans la maîtrise de la langue française et de l’orthographe. Cette certification "européenne" est de plus en plus exigée dans de nombreuses écoles supérieures, notamment d’ingénieurs. Cette certification est proposée par le lycée de Campostal depuis 9 ans, ce qui est un plus sur le CV pour les jeunes qui obtiennent ce diplôme.