- Action Professionnelle : les BTS ont réussi leur opération de collecte de jouets -

Accueil > ACTUALITÉS > Action Professionnelle : les BTS ont réussi leur opération de collecte de (...)

Dans le cadre de leur action professionnelle, début décembre, sept jeunes du lycée Notre-Dame de Campostal-Gouarec, Chloé, Alison, Lucine, Fanette, Alexandre, Théo et Albin, étudiants en première année de BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social) avaient lancé une opération "collecte de jouets", en faveur de l’antenne des Restos du Coeur de Carhaix.

Deux mois plus tard, Maurice Bescond, Responsable du Site de Gouarec, peut se montrer fier de ses élèves.

« C’est une véritable réussite, beaucoup de jouets ont été collectés ».

« Nous avons aussi reçu des livres, des peluches, de la puériculture. En tout, plus d’une chambre d’internat a été remplie, soulignent les étudiants. Les jouets proviennent de Gouarec, de nos communes et du site de Rostrenen. Même des gens de l’extérieur. »

Et pour plus d’efficacité, Ils avaient mis en place de nombreux points de collecte : à Notre-Dame, dans une pharmacie et différentes écoles.

Jeudi, la responsable, Mado Guillou, et les bénévoles André et Jean-François des Restos du cœur de Carhaix sont venus chercher la collecte.

« Pour nous, c’est un vrai coup de pouce, précise Mado Guillou. Cette année, nous accueillons 170 familles et rien que cette semaine, entre lundi après-midi et mardi matin, nous avons distribué 1 580 repas, c’est un peu plus que l’an dernier. Nous notons aussi l’arrivée de jeunes, un phénomène qui s’est amplifié par rapport à 2020. »