- Ako en visite en Ulis collège -

Accueil > ACTUALITÉS > Ako en visite en Ulis collège
Ako en visite en Ulis collège

Ako Wilson peintre du Burkina Faso était en visite auprès des élèves de l’ULIS collège de Campostal.

Cet artiste burkinabé a entrepris la construction d’un centre d’accueil de jeunes qui vivent dans la rue. Il s’agit pour lui de leur éviter la prison et d’être la cible de recruteurs pour une religion extrémiste. La vente de ses tableaux lui permet peu à peu de mettre en œuvre son projet.

Les élèves d’Ulis se sont montrés intéressés et ont été impressionnés par ce que Ako a pu leur dire sur la pauvreté de son pays, le terrorisme actuel, et l’importance primordiale de l’eau qui reste trop souvent rare à certaines périodes de l’année.

Ako invité par les membres de l’association Mignoned Sant Roch de Plounévez-Quintin, en 2019, garde de solides amitiés sur notre zone et espére trouver un lieu d’exposition dans les Côtes d’Armor en septembre 2022.