- Belle fréquentation aux Portes ouvertes -

Accueil > ACTUALITÉS > Belle fréquentation aux Portes ouvertes
Belle fréquentation aux Portes ouvertes

Samedi 2 mars, le collège-lycée Notre-Dame Campostal Gouarec - Rostrenen a ouvert toutes grandes ses portes pour recevoir des centaines de visiteurs. L’occasion pour les familles et futurs élèves de découvrir l’établissement et ses propositions de filières éducatives comme ses méthodes d’apprentissage. Reçus par petits groupes et encadrés par des membres de l’équipe enseignante les visiteurs ont pu déambuler dans les locaux.

Un accueil particulier avait été prévu par Ronan Dayot, directeur adjoint du lycée, à l’attention des élèves de seconde qui vont rentrer dans la dernière phase d’orientation avant le bac et préparer leur choix pour dessiner leur avenir.

L’importance des langues

L’ensemble des propositions de formations et de poursuite d’études a été expliqué tant pour le collège que le lycée. Notamment au niveau de l’apprentissage des langues au collège avec le breton, l’anglais, l’espagnol ou l’allemand et le latin. Au lycée, on peut également opter pour l’italien en LV3. L’apprentissage de ces langues est certifié le passage d’examen hors Bac, comme les mentions européennes, les certifications en anglais, allemand et espagnol, le First certificat in english ou la certification Voltaire pour le français. Des jeunes de premières ont témoigné de leur expérience en immersion à l’étranger.

Les élèves ont pu prendre aussi connaissance des sections et ateliers sportifs proposés en football, badminton, danse ou natation au collège, plus l’art plastique et la musique au lycée.

Des nouveautés

Par ailleurs, les familles ont découvert le tout nouveau campus mis à disposition des élèves pour se détendre ainsi que le CDI-BDI Armand-Robin entièrement rénové et relooké.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/rostrenen/campostal-belle-frequentation-aux-portes-ouvertes-03-03-2019-12221503.php#jEtqiu0EEmZPgx64.99