- Collège-lycée Campostal. Des nouveautés à la rentrée -

Accueil > ACTUALITÉS > Collège-lycée Campostal. Des nouveautés à la rentrée
Collège-lycée Campostal. Des nouveautés à la rentrée

La réforme du lycée a poussé l’équipe éducative du collège-lycée de Campostal à mener une réflexion sur la réorganisation du fonctionnement dans l’établissement, comme, entre autres, les sixièmes passeront à la semaine de quatre jours.
La réforme du lycée et la volonté de l’équipe éducative du collège-lycée de Campostal, de permettre un maximum de combinaisons de spécialités, trois au choix sur les sept proposées par l’établissement, pour les élèves en classe de première puis de terminale, a amené la direction à une réflexion globale sur les emplois du temps.

La semaine de quatre jours en sixième

« Dans la foulée, cette réflexion a permis de répondre à une demande maintes fois exprimée par les parents en conseil d’établissement à savoir la semaine des quatre jours en sixième », explique Rémy Le Vot, directeur. L’an prochain, il n’y aura donc pas cours en sixième le mercredi matin, à Campostal et à Gouarec. En revanche, le mercredi matin, mais aussi sur les temps libres de la semaine, des activités culturelles, artistiques et sportives seront proposées aux jeunes qui en exprimeraient le souhait, comme un atelier numérique ou danse et culture celtiques…

Un suivi individualisé des élèves en difficultés

Par ailleurs l’établissement a obtenu l’agrément pour l’accueil de deux jeunes en Service civique, pour l’accompagnement des élèves dans leur scolarité et leurs temps de pause. Il y aura également un quart temps de « plan de réussite éducative », pour un suivi individualisé des élèves rencontrant des difficultés passagères. Il sera assuré par un professeur formé à l’accompagnement méthodologique des jeunes. À signaler à Gouarec, l’ouverture d’une nouvelle division de BTS SP3S et d’une classe passerelle post bac vers l’enseignement supérieur, les IFSI et écoles sociales.