- Deux anciennes élèves rencontrent les élèves du dispositif ULIS -

Accueil > ACTUALITÉS > Deux anciennes élèves rencontrent les élèves du dispositif ULIS
Deux anciennes élèves rencontrent les élèves du dispositif ULIS

Vendredi 8 octobre, Morgann Roux et Laëtitia Thomas, anciennes élèves du dispositif ULIS sont venues rencontrer leurs camarades actuellement scolarisées dans le dispositif. Toutes deux ont témoigné de leurs parcours : Morgann est titulaire d’un CAP employé de restauration et Laëtitia d’un CAP Commerce.

Morgann a ainsi évoqué les qualités requises pour travailler dans la restauration : rapidité, résistance physique, hygiène. Laëtitia, a parlé du dynamisme, du sourire, de la facilité à communiquer avec les personnes et à les conseiller ainsi que de la tenue vestimentaire correcte, atouts indispensables dans le milieu commercial.

Elles ont également insisté sur l’importance des stages pour trouver sa voie et ont pu donner des conseils aux élèves de 3ème ULIS qui se préparer à choisir une orientation.

Mme Le Cam, enseignante en Ulis et Mme Théron, AESH ont été ravie de voir comment ces deux jeunes filles ont grandi, muri et s’épanouissent dans la voie professionnelle choisie. Mme Rousselet, Chef d’établissement, encourage vivement les anciens élèves à venir témoigner de leur parcours auprès des jeunes : "L’échange et la communication est un point essentiel qui peut susciter des vocations et inciter leurs camarades à découvrir des parcours diversifiés et enrichissants."