- GOUAREC : Les BTS SP3S ont le sens de la solidarité. -

Accueil > ACTUALITÉS > GOUAREC : Les BTS SP3S ont le sens de la solidarité.
GOUAREC : Les BTS SP3S ont le sens de la solidarité.

Les élèves de BTS du groupe scolaire Campostal Gouarec ont le sens de la solidarité. Ils organisent diverses collectes : bouchons, vêtements, alimentation… au profit de l’association Chiens guides d’aveugle de l’Ouest.

Des collectes à visée humanitaires sont organisées, cette année, par des groupes de trois à quatre élèves des quatre classes de BTS du Groupe Scolaire de Campostal Gouarec.

Dès aujourd’hui, les étudiants invitent tout un chacun à déposer dans le hall de l’établissement une sélection de produits : bouchons en plastique (aide aux personnes en situation de handicap) ; cartouches d’encre, vieux vêtements, cosmétiques vides (aide à l’achat d’ouvrages spécialisés pour les pensionnaires de l’EHPAD Saint-Joseph) ; denrées alimentaires non périssables (stock à destination de l’épicerie sociale de Rostrenen) ; outils de jardin, graines (création d’un potager pédagogique en lien avec les écoles primaires et le foyer Saint-Augustin) ; livres de lecture de 0 à 14 ans (qui seront lus aux enfants malades à l’hôpital Morvan de Brest) et journaux (aide à la scolarisation d’enfants au Bénin).

Des boîtes à dons sont également disponibles dans les principaux commerces de Gouarec et Rostrenen pour soutenir les Chiens guides d’aveugle de l’Ouest.

Un moteur pour créer du lien

"Ces sections sont invitées, pendant leur scolarité, à mettre en place des actions professionnelles. Organisées sous forme de conférences, d’évènements ou de collectes, elles sont généralement un formidable moteur pour créer du lien entre les structures gouarécaines. La vie au sein de l’établissement n’en est que plus vivante", se réjouit M. Bescond, Directeur-Adjoint et Responsable du Site de Gouarec.

PRATIQUE :
Des cartons nommés sont mis à disposition dans le hall de l’établissement, 4, rue Saint-Gilles, à Gouarec. Les collectes se font sur les horaires d’ouverture du site, jusqu’au mois de décembre, dans un premier temps.