- Gouarec. Forum des anciens BTS -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec. Forum des anciens BTS
Gouarec. Forum des anciens BTS

Au cours de leur deuxième année de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social), Chloé Cadoux, Fanny Jacolot, Orianne Drozo et Jeanne Le Liboux ont à mener une action professionnelle, en l’occurrence pour elles l’organisation du Forum des anciens élèves.

« Nous avons voulu mener ce projet car nous sommes concernées par la poursuite d’études et c’est une intervention qui est importante. »

Ce forum a eu lieu vendredi. Il s’adressait aux 45 élèves des deux classes de BTS SP3S.

Pour le bon déroulement de ce projet, les étudiantes ont contacté d’anciens et anciennes élèves de BTS, afin de venir présenter leur parcours post-diplôme.

« Nous avons contacté une vingtaine de personnes via les réseaux sociaux ou par téléphone, grâce à la collaboration de Monsieur BESCOND, Directeur-Adjoint. ».

Plusieurs étudiant(e)s ont répondu présents, certaines sont encore en études, d’autres déjà dans le monde du travail. Elles ont animé divers ateliers au cours de la matinée où tout avait été mis en œuvre pour le respect du protocole sanitaire : distanciation sociale, gel, masque, justificatif de présence en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Photo parue dans le Ouest-France du 2 décembre 2020.