- Gouarec. Les BTS se mobilisent pour les Restos du cœur -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec. Les BTS se mobilisent pour les Restos du cœur
Gouarec. Les BTS se mobilisent pour les Restos du cœur

Dans le cadre de leur module « action professionnelle », Chloé, Alison, Lucine, Fanette, Alexandre, Théo et Albin, étudiants en première année de BTS SP3S (Services et prestations des secteurs sanitaire et social) au lycée Notre-Dame de Gouarec, se mobilisent pour les Restos du cœur.

Un choix qu’ils expliquent « par solidarité car il y a beaucoup de personnes pauvres, parce que les Restos, c’est connu, on trouve qu’ils sont proches des gens ».

Le principe de l’action consiste dans la collecte de denrées alimentaires et de jouets, livres. Les jeunes étudiants vont solliciter leurs collègues, amis et familles, mais l’action est également tournée vers les habitants de Gouarec et des environs. « Des cartons sont mis à votre disposition dans le hall d’accueil de Notre-Dame. À partir de lundi, vous pouvez venir y déposer vos dons de 8 h à 19 h, les jours d’ouverture. »

Du 30 novembre au 18 décembre, et du 4 janvier jusqu’à mi-février, opération BTS – Restos du cœur au Lycée Notre-Dame, 5, rue St Gilles.

Photo parue dans l’Ouest-France du 28 Novembre 2020