- Gouarec. Les anciennes élèves partagent leurs expériences -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec. Les anciennes élèves partagent leurs expériences
Gouarec. Les anciennes élèves partagent leurs expériences

Vendredi, quatre étudiantes de 2ème année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S), du Groupe Scolaire Notre-Dame Campostal et Gouarec, Laurine Lhotelier, Agathe Le Moing, Flora Pirou et Maëwenn Louër, organisaient le forum des anciens élèves du lycée Notre-Dame de Gouarec, à destination des BTS 1ère et 2ème années.

Contactées par téléphone et par mail, onze anciennes élèves de BTS SP3S ont répondu favorablement à leur invitation. Parmi ces anciennes, certaines ont poursuivi leur cursus vers des licences ou masters, ou ont changé d’orientation, d’autres sont déjà entrées dans la vie active. " Nous avions mis en place huit ateliers, d’une durée de 15 mn. Ainsi chacun a pu bénéficier de l’expérience de ces onze anciennes élèves"​.

"Ce forum est un des nombreux partages d’expérience mis en place par l’établissement, souvent avec les élèves eux-mêmes, afin de faciliter leur décision en matière d’orientation »," ​souligne Maurice Bescond, Responsable du site de Gouarec.

Photo parue dans l’Ouest-France du 30 Novembre 2021