- La rentrée à Campostal-Gouarec -

Accueil > ACTUALITÉS > La rentrée à Campostal-Gouarec
La rentrée à Campostal-Gouarec

Ce vendredi 29 août 2020, Rémy Le Vot, directeur du groupe scolaire Notre-Dame de Campostal-Gouarec a reçu le personnel de l’établissement. La matinée a été consacrée à la présentation de l’année à venir. Ensuite, l’équipe éducative s’est retrouvée l’après-midi pour des travaux de groupe.
Le directeur a commencé par rappeler les excellents résultats de juin, avec des taux de réussite au bac de 100 %, dans toutes les filières et de nombreuses mentions très bien.
Le bilan du diplôme national du brevet est légèrement en deçà de l’an dernier mais demeure très bien (93%).

Les nouveautés 2020 sont marquées par la réforme en terminale, la réfection du self de Rostrenen, le renouvellement du parc informatique pour s’adapter aux évolutions technologiques.
Le site de Gouarec enregistre l’ouverture de la 2e division de 2e année de BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S).
La classe passerelle a prouvé son utilité et elle devrait être rapidement pérennisée.
« Malgré la Covid-19, qui ne nous a pas permis le même dynamisme en matière de recrutement, nos effectifs augmentent. C’est un encouragement à poursuivre nos partenariats avec les services médico-sociaux et les autres établissements », explique Maurice Bescond, responsable du site de Gouarec.
La rentrée se fait sous le signe du respect du protocole sanitaire. « Un exemplaire a été remis à chacun des professeurs, plus un tutoriel aux professeurs principaux », souligne Rémy Le Vot. À Gouarec, le self est divisé en trois zones.
Et pour se préparer au téléenseignement, professeurs et élèves seront formés à l’utilisation de Classroom : un outil convivial et rationalisé qui permet aux professeurs de gérer leurs cours, une anticipation d’un éventuel reconfinement et la possibilité de maintenir les liens avec nos partenaires étrangers.