- La ressourcerie Ti Récup expliquée aux élèves de 3G -

Accueil > ACTUALITÉS > La ressourcerie Ti Récup expliquée aux élèves de 3G
La ressourcerie Ti Récup expliquée aux élèves de 3G

Mardi 3 mars, les élèves de 3ème de Gouarec ont visité les locaux de la ressourcerie « Ti Récup » à Carhaix, dans le cadre de l’atelier « déclic » , atelier de réflexion sur l’écologie, la transition énergétique et le traitement des déchets.

La Ressourcerie Ti Récup’ est une association composée de salariés et de bénévoles poursuivant le même objectif : la réduction des déchets.

Depuis 2012, ce sont 1 984 tonnes et 475 kg d’objets détournés des déchèteries du Centre Ouest Bretagne et 945 680 objets vendus dans leurs boutiques de Rostrenen et Carhaix.

Après une visite des locaux, les élèves ont participé à un atelier de confection d’éponge « Tawashi » en chaussettes. Originaire du Japon, la tawashi est une petite lavette ou éponge fait main, écologique et économique.

L’accueil fut chaleureux, l’animation très appréciée des élèves, merci à notre guide et animatrice Anouk.