- Les élèves de CM2 se familiarisent avec le collège -

Accueil > ACTUALITÉS > Les élèves de CM2 se familiarisent avec le collège
Les élèves de CM2 se familiarisent avec le collège

Vendredi 11 mars, les élèves de CM2 de l’école Notre Dame de Rostrenen et Vendredi 18 mars, les élèves de CM2 des écoles St Yves de Glomel, Sacré Cœur de Maël-Carhaix et St Nicolas du Pélem ont été accueillis au collège quelques mois avant d’y faire leur rentrée en classe de sixième. Après une présentation et une visite de l’établissement, place à l’immersion totale en cours d’anglais, de français, de mathématiques, d’histoire, de Sc Physiques, d’arts plastiques et d’EPS. "Durant toute l’année, différents rendez-vous, organisés par Mme Aurélie Coatrieux et Mr Allaire, ponctuent le parcours des élèves du cycle 3 pour mieux préparer l’entrée en sixième", explique Mme Rousselet, Cheffe d’établissement du Groupe Scolaire ND de Campostal-Gouarec. Ils découvrent ainsi une nouvelle organisation pédagogique et font connaissance avec leurs futurs professeurs.