- Les élèves de Campostal ont été initiés à Parcoursup -

Accueil > ACTUALITÉS > Les élèves de Campostal ont été initiés à Parcoursup
Les élèves de Campostal ont été initiés à Parcoursup

Jeudi et vendredi, les élèves de Terminales du Groupe Scolaire ND de Campostal et Gouarec, accompagnés de Mme Le Buhan, Responsable de niveau, ont été initiés à Parcoursup. Un suivi individualisé qui a permis à chacun de découvrir la plate-forme et d’appréhender leurs futures études. "Notre volonté est de sensibiliser les lycéens aux problématiques d’orientation, de manière à ce qu’ils puissent opter, en connaissance de cause pour la filière d’enseignement supérieur de leur choix, ceci en fonction des critères d’âge, de dossiers scolaires, d’exigences des différentes filières… " explique Mme Le Buhan ; l’occasion également d’évoquer avec les jeunes les différentes démarches administratives liées au statut d’étudiant. Dans la continuité du projet d’orientation, Mme Sourdin, membre du Service d’Information et de Conseil aux Familles (SICF) de l’APEL des Côtes d’Armor est intervenue à plusieurs reprises auprès des élèves volontaires, qui ont pu ainsi bénéficier d’une aide personnalisée et individualisée pour construire leur parcours d’orientation scolaire et professionnel, au sein même de l’établissement. Les lycéens peuvent aussi compter sur le soutien de leurs professeurs principaux pour les aider dans leurs choix et les guider dans les salons d’orientation à distance et portes ouvertes virtuelles.