- Maurice Bescond a passé 30 ans au service de Campostal -

Accueil > ACTUALITÉS > Maurice Bescond a passé 30 ans au service de Campostal
Maurice Bescond a passé 30 ans au service de Campostal

Maurice BESCOND quitte son poste de Directeur Adjoint après trente ans passés dans l’établissement de Gouarec. Il laisse derrière lui, l’image d’un homme à l’écoute, sur qui on peut compter.

Ce vendredi restera dans les annales du Groupe Scolaire Notre-Dame-de-Campostal, de Rostrenen et Gouarec : son Directeur Adjoint, Maurice Bescond, est sur le départ. Il a passé trente ans au service du site de Gouarec dont vingt-quatre en tant que responsable. C ’est un départ volontaire, pour une nouvelle vie professionnelle. "A cinq ans de la retraite, c’est le moment d’un nouveau challenge, en famille avec mon épouse."

Et si nul n’est indispensable, le départ de Maurice Bescond est un événement pour tous, tant le personnage savait être au service des autres. La porte de son bureau était ouverte, toujours prête à accueillir, à écouter l’équipe d’enseignants, les élèves et les personnels. "Maurice était une oreille pour tous. Plus qu’un Directeur Adjoint, il était l’âme de Notre-Dame de Gouarec", confie Monique, au nom de ses collègues.

Un homme apprécié de tous

Maurice Bescond a sans aucun doute été un bon communicant qui a su s’adapter aux différentes personnalités, qui a su amener son équipe là où il le souhaitait, dans un souci permanent d’aller toujours de l’avant.

"Engagement, investissement, anticipation, projection dans l’avenir, sens des responsabilités sont les maîtres mots de son action au cours des trente années écoulées". "Un homme de parole sur qui on peut compter, prendre appui". "Nous gardons pour toujours une petite partie de lui en nous. Nous ne l’oublierons pas, il va nous manquer." "Nous lui souhaitons le meilleur et nous nous réjouissons pour lui ..."

Les témoignages des uns et des autres sont éloquents et traduisent la grande émotion ressentie pour tous.

Pour Maurice, ces trente années à Gouarec ont filé très vite. "Je ne les ai pas vues passer. Au milieu des jeunes, on est toujours à fond."

En plus de toutes ces qualités humaines, Maurice Bescond a su tisser un patchwork de relations, avec l’Ehpad voisin, l’école primaire ou les établissements qui peuvent être des débouchés pour ses élèves.

"Et les ancien(ne)s élèves. Ils et elles ont toujours répondu à mes sollicitations, pour des témoignages, des participations aux oraux... Je pars confiant car le groupe Notre-Dame de Campostal et Gouarec, c’est une belle équipe. Je tiens aussi à remercier la Directrice qui n’a fait aucune objection à mon départ alors que se profile le 3ème trimestre, le plus chargé de l’année."

Pour l’heure, la Directrice, Charlotte Rousselet, va assurer son remplacement. "On est dans la réflexion pour la rentrée prochaine. Mais aujourd’hui, rien n’est fait", confie-t-elle.