- Notre de Dame de Campostal devient une éco-école -

Accueil > ACTUALITÉS > Notre de Dame de Campostal devient une éco-école
Notre de Dame de Campostal devient une éco-école

Au terme d’un projet pédagogique autour de la nature dans l’établissement qui a débuté pendant l’année scolaire 2019 - 2020, l’école Notre Dame de Campostal a obtenu son label Eco-Ecole. Le projet est de valoriser le patrimoine naturel du site. Ainsi, une série d’inventaires floristiques et ornithologiques ont été réalisés par les élèves de 4èmes et de 3èmes accompagnés de leur professeur de SVT. Les informations recueillies seront prochainement mises en ligne sur un site internet créé par le groupe de travail. Ce projet est avant tout celui des élèves qui ont su se faire force de proposition pour plusieurs actions comme dans la réalisation d’une vidéo reportage sur l’établissement et ses pratiques pour favoriser la biodiversité ou dans la création du compte Instagram qui permet aux autres élèves de l’école de suivre l’évolution du projet (pseudo : eco.campostal).

Version française d’Eco-Schools, Eco-Ecole est un programme d’éducation au Développement Durable développé par la Foundation for Environmental Education. Lancé par l’association Teragir dans sa version française, ce programme repose sur une méthodologie simple et participative pour engager les établissements scolaires dans le développement durable. Le jury de l’association a été séduit par le projet soutenu par les élèves de Notre Dame de Campostal et a décidé de leur accorder leur label pour cette année scolaire. "