- Premier prix pour Eileen ! -

Accueil > ACTUALITÉS > Premier prix pour Eileen !
Premier prix pour Eileen !

Premier prix du concours « Plumes et Partition » pour Eileen Mathey, élève de 1ère S !
Chaque année, les professeurs de français proposent aux lycéens de seconde et de première de participer au concours régional « Plumes et Partition » qui vise à croiser l’univers littéraire à celui de la composition musicale : sur un thème imposé, les élèves doivent composer une nouvelle musicale, en vers ou en prose. Cette année, Eileen, comme deux cents lycéens de Bretagne, s’est lancée dans cette aventure proposée par les Semaine Musicales de Quimper. Avec son texte « Le Voyageur », elle a remporté l’adhésion du jury et décroché le Grand prix. Elle se voit ainsi publiée dans le recueil Plumes et Partitions 2019 qui rassemble les six meilleures nouvelles. Mais elle remporte aussi la mise en musique de son texte par un compositeur en 2020, ainsi qu’un bon d’achat FNAC d’une valeur de 100€.
Elle a reçu son prix des mains du président du jury, Andoni Aguirre, lors d’un concert de musique classique le 29 juin au théâtre Max Jacob de Quimper.