- Remise des diplômes -

Accueil > ACTUALITÉS > Remise des diplômes
Remise des diplômes

Vendredi 22 octobre, une journée festive s’est déroulée au Groupe Scolaire Notre Dame de Campostal et Gouarec. Les collégiens de Campostal ont participé à la Dictée d’ELA, écrite par Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020. C’était une occasion originale d’aborder la question du respect, de la solidarité et du handicap à partir d’une cause : le soutien aux enfants atteints de leucodystrophie. Un petit film de sensibilisation a été diffusé aux élèves. La journée s’est poursuivi par un cross dans le bois de Campostal. Enfin Vendredi soir, en présence de nombreuses familles, Charlotte Rousselet, Chef d’établissement, a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats des différents examens préparés dans l’établissement.

Au-delà des bons résultats au diplôme national du brevet, on relève 50 % de mentions Très Bien. 85 % des candidats qui ont préparé le diplôme d’État de moniteur-éducateur, à Gouarec, l’ont obtenu.

Concernant le baccalauréat, plusieurs élèves se sont distingués avec 7 mentions Très Bien sur les 98.2% de réussite. À cela, à, noter les 100 % de réussite en ST2S. Enfin, 41 des 45 candidats qui préparaient le BTS SP3S l’ont obtenu.

Félicitant élèves et professeurs, Charlotte Rousselet a remercié les lauréats pour leur travail et leur assiduité, leur succès contribuant aussi, à favoriser l’image de l’établissement.