- Remise des diplômes à Campostal -

Accueil > ACTUALITÉS > Remise des diplômes à Campostal
Remise des diplômes à Campostal

Tous les ans, le vendredi précédant les vacances de la Toussaint, le groupe scolaire de Campostal-Gouarec fait la fête, y conviant les élèves, professeurs et parents. Ce fut, à nouveau le cas vendredi 18 octobre. Une journée d’autant plus réussie que la météo était au rendez-vous.

Les animations ont commencé en début d’après-midi par les incontournables "Héraclides" : des jeux sportifs et festifs. Déguisés, les collégiens, lycéens et enseignants ont relevé toute sorte de défis, par équipe et par catégorie d’âge. Ces "Héraclides" se sont déroulés dans la bonne humeur et ont été appréciés par tous les participants.

Diplômes : un bon cru 2019

En fin d’après-midi, c’est dans la salle d’études du collège que collégiens comme lycéens, ont été confiés à la cérémonie des diplômes 2019, commentée par Rémy LE VOT, Le Directeur.

La cuvée 2018-2019 s’avère être un très bon cru. Le Diplôme National du Brevet (DNB) a enregistré 92 % de réussite à Gouarec et 98 % de succès à Campostal-Rostrenen, avec 82 % de mentions au total. Concernant le diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur, il y a eu 12 élèves reçus sur 16 candidats.

Pour les nouveaux bacheliers, les filières langue et économie et sociale enregistrent 100 % de reçus. Du côté des filières scientifiques, le pourcentage est de 91 % et les TST2S frôlent les 90 %. Pour les BTS, les résultats sont "exceptionnels", selon le Directeur, avec 25 étudiants reçus sur 26 présentés.
Le soirée s’est terminée par une carbonate flamande à laquelle étaient invités les parents d’élèves et amis de l’établissement.

Photo parue dans l’Ouest-France du 23 Octobre 2019.