- Séjour des 2nd à Barcelone et Prague -

Accueil > ACTUALITÉS > Séjour des 2nd à Barcelone et Prague
Séjour des 2nd à Barcelone et Prague

Chaque année un séjour pédagoqique européen est proposé aux élèves de seconde
Les élèves de la section Euro Anglais ont passé une semaine au lycée international Open Gate, dans la région de Prague. Ils ont assisté à des cours en anglais avec leurs correspondants, découvert la capitale tchèque lors d’un jeu de piste et visité la cité de Kutna Hora, son ossuaire et ses mines d’argent.

Les sections Européennes espagnol se sont, elles, rendues à Mollet Del Vallès. En immersion linguistique durant toute la semaine, chez leurs correspondants du lycée Sant Gervasi de Mollet Del Valles. Ils ont eu la chance de visiter Barcelone et ses alentours et de pouvoir être en immersion dans le lycée pour perfectionner leur espagnol. Les élèves ont découvert Barcelone, ainsi que les côtes méditerranéennes lors d’une randonnée à Tossa-Del-Mar.

Le troisième groupe était logé en auberge de jeunesse nichée au cœur d’une forêt barcelonnaise où ils ont pu bénéficier de visites culturelles : la Sagrada Familia, la casa Battlo, le musée olympique, le port de Barcelone dans le Golondrines, et un rallye touristique dans le quartier gothique de Barcelone. Ils ont également participé à plusieurs randonnées à travers le pays catalan.