Les 5èmes au Val de Loire

Un voyage dans le temps, des souvenirs plein la tête !

Du 9 au 12 mai, les élèves de 5èmes du Groupe Scolaire de Campostal et Gouarec, accompagnés par six professeurs ont effectué un voyage dans le temps dans la vallée de la Loire. La forteresse Royale de Chinon avec son monument game et son histopad a permis d’aborder de façon ludique le moyen âge ; le Clos Lucé et la découverte de Léonard de Vinci ainsi les ateliers ont souligné l’évolution des technologies qui ont trouvé leur aboutissement dans les machines de Nantes et l’univers de Jules Verne. Ces trois jours passés ensemble ont été synonymes d’apprentissage, mais aussi de plaisirs et de fous rires partagés. Un voyage qui restera sans aucun doute gravé dans les mémoires des élèves mais aussi dans celles de leurs professeurs.

Les 5èmes au Val de Loire