Remise du diplôme de la Certification Voltaire

Mr Vincent Allaire, Responsable du lycée du Groupe Scolaire Notre Dame de Campostal et Gouarec a remis le diplôme de la certification Voltaire aux élèves de terminales. Cette épreuve organisée depuis 10 ans par l’établissement permet de certifier le niveau des jeunes dans la maîtrise de la langue française et de l’orthographe. Cette certification “européenne” est de plus en plus exigée dans de nombreuses écoles supérieures, notamment d’ingénieurs. Reconnu par les entreprises, le Certificat Voltaire représente un véritable sésame sur un CV : à profil égal, il permet de se différencier en indiquant ses compétences en orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire et syntaxe. Mme Emmanuelle Jaffrelot, professeur de lettres entrainent les élèves dès la Première dans le cadre d’ateliers organisés sur le temps libre des élèves motivés par le challenge.

Remise du diplôme de la Certification Voltaire