Soirée spectacle-débat le 12 janvier

Les étudiants de la formation au diplôme d’État de Moniteur Éducateur 1ère année monteront sur scène le 12 janvier.

Le groupe d’étudiants en filière moniteur éducateur avec leur metteur en scène Philippe Pezant.

Depuis la rentrée, au Groupe Scolaire Notre-Dame de Gouarec, les étudiants de la formation au diplôme d’Etat de Moniteur Educateur 1ère année préparent une soirée spectacle-débat sur le thème des addictions.

« C’est un rendez-vous devenu incontournable pour la filière depuis 10 ans », indique Philippe Pezant, metteur en scène de la compagnie Explosives Productions du Bourg-Blanc (29). « Pendant 45 minutes, les élèves vont brosser différentes situations en lien avec le tabac, l’alcool et autres substances addictogènes avec leurs conséquences sur la vie de tous les jours ».

À l’issue, de la représentation publique, un débat sera mené avec Fabienne Lavollé. Des dons seront recueillis pour financer les actions de Ako Wilson, peintre au Burkina Faso via René Le Meur, ancien Directeur de l’école Notre-Dame à Rostrenen.

Représentation publique gratuite, le 12 janvier à 20 h, à la Salle des Fêtes du Groupe Scolaire Notre-Dame de Gouarec.

Soirée spectacle-débat le 12 janvier