Associations & Partenaires

L’association sportive – UGSEL

Le mercredi après-midi, l’association sportive, assurée par les professeurs d’EPS, propose aux élèves qui le souhaitent, la pratique d’une ou plusieurs activités sportives, et leur permet d’accéder aux compétitions départementales, académiques et nationales. Les activités proposées contribuent à l’épanouissement des jeunes ; le plaisir de partager une passion, l’excitation pendant les entraînements et les compétitions, la satisfaction d’améliorer ses performances le bien-être après l’effort, etc., sont autant de facteurs motivants. Non seulement le sport apporte des bienfaits à l’organisme mais il participe également à l’équilibre psychologique. Les activités proposées sont : natation, badminton, football, handball, athlétisme. L’Association sportive permet la pratique d’activités physiques différentes de celles effectuées habituellement dans le cadre scolaire grâce à la collaboration des autres établissements scolaires du bassin : Mûr de Bretagne, Carhaix, Gourin et le Faouët… Les enseignants s’associent régulièrement et organisent des rencontres inter-collèges et proposent des journées découvertes : course d’orientation, escalade, etc….

La MIJEC (Mission d’Insertion des Jeunes de l’Enseignement Catholique) accueille des jeunes en recherche de solutions pour leur avenir scolaire et professionnel. Elle propose un accompagnement individualisé pour définir un projet de formation scolaire et/ou professionnel. Elle accompagne la construction d’un parcours personnalisé autour d’actions concrètes pour favoriser l’insertion scolaire et/ou professionnelle. Mme Delnatte, professeur de l’établissement est missionnée pour accompagner les jeunes dans leur parcours.

EHPAD : lieu de vie de Gouarec Dans le cadre des stages des BTS SP3S et formation Moniteur-Educateur, l’établissement collabore avec de nombreuses structures du sanitaire, du social et du médico-social (Maison Saint Joseph et Foyer de vie de Gouarec, AHB, Foyer de vie Bel Orient, Maison du département, ESAT de Glomel, village de Persivien…)