Le Collège

Présentation à l’entrée au collège

L’entrée au collège se prépare dès le cycle 3 :

Cycle d’observation et d’adaptation à l’entrée en 6ème

• Accueil des nouveaux élèves, facilité par une semaine d’intégration en classe de découverte. Objectif : Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble.
  • Apprentissage et organisation du travail personnel
  • Apprentissage des méthodes de travail dans le cadre des Études dirigées et du tutorat
  • Bilan scolaire possible à tout moment avec les enseignants sur simple rendez-vous. Prendre contact avec le secrétariat de l’établissement
  • Sorties pédagogiques multiples
  • Sections Sportives Football et Badminton
  • Atelier Danse Contemporaine

Cycle des approfondissements (5ème et 4ème )

• Volonté d’aider les familles dans leur choix et leurs démarches d’orientation (fiche-navette, constitution de dossiers, éducation au choix d’orientation…)
  • Réflexion sur l’orientation au cours de réunions, journée des métiers et rencontres parents -enseignants.
  • Classe de nature et arts pour les élèves de 5ème.
  • Classe culture et arts pour les élèves de 4ème
  • Section européenne anglais

Cycle d’orientation (3ème)

• Section européenne anglais
  • Option Découverte professionnelle. Objectif : faire découvrir aux élèves le monde du travail et ses différentes perspectives afin de les aider à s’orienter.
  • Réflexion sur l’orientation au cours de réunions, journée des métiers et rencontres parents – enseignants.