International

Partenariat avec le lycée San Gervasi de Mollet Del Vallès près de Barcelone. Chaque année les élèves se rendent dans la région de Barcelone, l’occasion pour eux de vivre en immersion dans un lycée catalan et de visiter les sites culturels la Sagrada Familia, la casa Battlo, le musée des sciences, le musée olympique, le musée Dali, le port de Cadaquès.

Séjour à Londres proposé par M. Guerzider, enseignant en anglais, aux élèves de Terminale suivant la spécialité Langue, Littérature et Culture Étrangère et l’option Section Européenne. Ce séjour peu banal, sur temps de vacances scolaires est organisé depuis trois ans. Dans la capitale britannique, les enseignants font découvrir à leurs élèves les principaux points d’intérêt de la cité, de l’impressionnante Abbaye de Westminster à la Tour de Londres (et ses joyaux de la couronne), de la superbe cathédrale Saint Paul à l’atmosphérique cimetière de Highgate. Le voyage s’est terminé, cette année, en apothéose avec une séance de la comédie musicale « Matilda », inspirée du roman de Roald Dahl.

Rome ou Venise, un séjour d’une semaine en Italie pour les élèves de l’option italien. Les élèves sont hébergés en auberge de jeunesse. Le programme du séjour porte essentiellement sur des visites culturelles incontournables. A Rome, visites des musées du Vatican, la chapelle Sixtine,la basilique St Pierre, le colisée, le forum romain, le Mont Palatin, les catacombes, la Via Appia, la fontaine de Trevi, la piazza Navona, le Panthéon, la Piazza Venezia, le street art romain, le Castel Sant’Angelo, le palazzo del Quirinale, la basilique Santa Maria Maggiore,…) . Vous préférez Venise ? Qu’à cela ne tienne ! Venise cosmopolite et éternelle, ouverte sur l’autre, sur le voyage, la richesse des cultures et des traditions : une Venise d’orient et d’occident. De l’architecture byzantine à Marco Polo, aux anciennes coutumes du Carnaval, de Casanova à la beauté du théâtre La Fenice, jusqu’à son ghetto juif en fête.

Partir, mais aussi accueillir

Chaque année, nous accueillons des élèves germanistes du lycée de Glückstadt dans la région de Hamburg. L’occasion pour les élèves accueillants de faire découvrir notre belle région à leur correspondant tout en pratiquant la langue de Bach et Beethoven. Un échange qui se poursuit parfois au-delà du Rhin.

.