Atelier Danse

Cet atelier à horaires aménagés, permet aux élèves de pratiquer la danse à raison de 1H30 par semaine sur le temps scolaire.

Les Objectifs de l’atelier :

Généraux
S’appuyer sur une pratique sportive choisie, pour donner l’envie aux élèves de venir à l’école et de renforcer leur motivation personnelle pour l’ensemble des disciplines scolaires :

1. La réussite sportive peut être une voie de reprise de confiance en soi pour les élèves.
    2. L’atelier doit permettre de s’épanouir selon des voies diversifiées.
    3. La réussite sportive doit pouvoir se concilier avec une réussite scolaire (ou l’amorcer au besoin).
    4. Promouvoir l’activité Danse et ainsi répondre à une demande d’activité plus féminine.
    5. Créer une dynamique de classe autour d’une motivation commune qui est la pratique d’une activité sportive.

Sportifs

1. Permettre aux élèves d’approfondir une pratique sportive
    2. Exprimer les potentialités de chacun au meilleur niveau possible
    3. S’entraîner régulièrement pendant le temps scolaire dans le but d’un perfectionnement.