Semaine sur le thème de la mémoire en ST2S

Tous les élèves de 1ère ST2S su lycée ND de Campostal participent à une semaine de travail sur les thématiques de l’oral, de la transmission et de l’écriture.

Le travail sur la mémoire fait partie intégrante des projets de ST2S.

A partir d’une réflexion sur les enjeux de la transmission intergénérationnelle, les lycéens et lycéennes se sont initiés à un atelier de collectage d’entretien auprès des personnes âgées de l’EHPAD de Rostrenen, puis écriront une série de textes explorant la question du souvenir et de la persistance de certains détails de la mémoire en chacun. L’exercice sur l’oralité sera le fil conducteur des apprentissages. Les élèves seront encadrés et accompagnés dans cette démarche par deux artistes de l’EMDKB. La restitution de ce travail sera présentée sous forme de saynètes ou de lectures au sein de l’EHPAD, devant les élèves de Terminales ST2S et BTS SP3S ainsi qu’aux élèves de l’Ecole de Musique, de Danse et de Théâtre de Rostrenen.

Semaine sur le thème de la mémoire en ST2S