Les études au Québec présentées aux lycéens et étudiants

Dans le cadre du parcours d’orientation, Mme Nathalie Landry a présenté aux lycéens et étudiants et leurs parents, les différentes filières de poursuite d’études Post-bac proposées par le CEGEP au Québec.

Vous souhaitez poursuivre vos études supérieures à l’étranger?

« Collège d’enseignement général et professionnel, les “CEGEP” forment au premier niveau de l’enseignement supérieur au Québec.

Tous les programmes d’études préuniversitaires et techniques menant au diplôme d’études collégiales (DEC) sont sanctionnés par un diplôme d’État délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur.

DES FORMATIONS POUR TOUS LES GOÛTS

Plus de 125 programmes d’études de grande qualité sont proposés

·Les programmes de formation technique  permettent de décrocher des emplois stimulants et d’intégrer le marché du travail dès la fin de la formation;
·Les programmes de formation préuniversitaire  mènent à l’université;
·Des formations courtes menant à une Attestation d’études collégiales  sont disponibles.

Les études au Québec présentées aux lycéens et étudiants