Stop au harcèlement

Dans le cadre du cours d’enseignement moral et civique, les élèves de 4ème de Campostal-Gouarec se sont unanimement lancés dans le projet de lutte contre le harcèlement scolaire.

Après avoir étudié le harcèlement sous ses différentes formes afin de mieux l’appréhender, les jeunes se sont investis dans de nombreuses actions valorisant l’expression orale : saynètes, chansons, lettre ouverte, poèmes ou film. Leur objectif est clair : dénoncer le harcèlement et trouver des solutions pour y remédier. Cet engagement citoyen de nos collégiens est la démonstration évidente d’une prise de conscience que l’avenir et le respect de chacun dans ses différences passe par l’effort de tous (élèves, parents, communauté éducative et institutions). Reste désormais aux élèves à démontrer que la lutte contre le harcèlement n’est pas un engagement éphémère mais un combat de longue haleine et de chaque instant. L’investissement de tous doit perdurer.

Stop au harcèlement