- GOUAREC : La soirée "Conduites addictives" fait un tabac -

Accueil > ACTUALITÉS > GOUAREC : La soirée "Conduites addictives" fait un tabac
 GOUAREC : La soirée

Jeudi dernier, à la Salle des Fêtes du Lycée Notre-Dame de Gouarec, une quinzaine d’étudiants en première année de DEME (Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur) proposaient un spectacle-débat sur les conduites addictives et leurs dangers, ouvert à tous.

Près de 200 personnes, partagées entre étudiants adultes et gens de l’extérieur, ont assisté à la manifestation, la troisième depuis son lancement.

Après la projection d’un film sur le cannabis réalisé l’an dernier par les élèves de SP3S (BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) ; les futurs moniteurs éducateurs ont présenté dix saynètes sur les addictions (drogue, alcool, réseaux sociaux et une de ses dérives : le harcèlement). Ce spectacle a été préparé avec le concours de Philippe Pezant de la compagnie Les Clackbitumes, du Relecq-Kerhuon, près de Brest.

Le débat qui a suivi "a très bien marché, les réactions ont été nombreuses" selon Brigitte Perrot, infirmière de Notre-Dame de Campostal-Gouarec, accompagnatrice du projet. Ce débat a été conduit par Fabienne Lavolé, chargée de mission à l’Association Hospitalière de Bretagne (Plouguernével).

Deux autres séances étaient au programme : le jeudi matin pour les quatrièmes et le vendredi pour les secondes.

Photo parue dans l’Ouest-France du 17 janvier 2018