- Les élèves d’ULIS découvrent Belle-Île-en-Mer -

Accueil > ACTUALITÉS > Les élèves d’ULIS découvrent Belle-Île-en-Mer
Les élèves d’ULIS découvrent Belle-Île-en-Mer

La semaine dernière, les élèves des dispositifs d’ULIS primaire et collège se sont rendus trois jours à Belle-Île-en-Mer, ,pour une découverte de la vie insulaire.
René Le Meur était accompagné de quatre élèves de primaire et Isabelle Le Cam de huit élèves ainsi que les deux employées de vie scolaire. Ils ont d’abord pris le bateau à Quiberon pour une heure de traversée, puis, à l’arrivée, ils ont pris possession des vélos loués pour ces trois jours. Après la visite de la citadelle Vauban, les élèves ont rejoint le gîte de Bangor à vélo. Les repas étaient organisés et préparés par des groupes d’élèves.
"Soirée cartes postales et musicale, visite d’un phare, observation des oiseaux, tous les déplacements à vélo par petits groupes, toutes ces activités ont été une belle expérience. Les groupes se connaissent bien car des activités sont organisées durant l’année, le passage au collège se fait ainsi en douceur", ont expliqué les deux responsables.